Partenaires

L’organisme Soins communs établit des partenariats avec d’autres organismes du Manitoba afin de favoriser la prestation de soins de qualité axés sur les patients dans l’ensemble de la province. Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les sites de ces organismes.

Le ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active oriente la planification réfléchie et la mise en œuvre progressive de vastes changements qui seront apportés au système de soins de santé en vue d’améliorer la qualité, l’accessibilité et l’efficacité des services de soins de santé. Le Ministère dirige l’élaboration de politiques et la planification de l’ensemble du système et assume les responsabilités relatives au financement global, à l’établissement des critères de rendement, à la surveillance et à la reddition des comptes. Consultez le site Web du Ministère pour obtenir de l’information sur le système de soins de santé du Manitoba et sur les services qu’il offre.

Les offices régionaux de la santé et d’autres organismes de santé continuent d’assurer la prestation des services de soins de santé. Pour obtenir des renseignements sur ces organismes et sur les services qu’ils offrent, cliquez sur les liens ci-dessous.

Des établissements d’enseignement un peu partout dans la province offrent des programmes de formation destinés aux fournisseurs et aux administrateurs de services de soins de santé. Pour obtenir des renseignements sur ces établissements et sur les services qu’ils offrent, cliquez sur les liens ci-dessous.

Les organismes de réglementation sont chargés du maintien des normes de pratique médicale au Manitoba. Pour obtenir la liste des organismes de réglementation du système de soins de santé au Manitoba ainsi que des liens vers des sources d’information supplémentaires, consultez le site suivant : www.gov.mb.ca/health/legislation/contact.fr.html.

Les syndicats appuient leurs membres dans le cadre du processus des relations de travail, des négociations de conventions collectives, de la défense des droits ainsi que des relations avec le public et le gouvernement. Pour obtenir des renseignements sur ces organismes et sur les services qu’ils offrent, consultez les sites ci dessous.