Soins communs
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Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Soins communs adopte le nouveau Cadre canadien sur la qualité des soins et la sécurité des usagers en période de transformation majeure

« Nous utilisons tous le terme “qualité” dans un sens large, mais nous ne comprenons vraiment pas sa complexité », affirme Jeanette Edwards, responsable stratégique, santé, qualité et apprentissage et responsable provinciale par intérim de la santé des Autochtones pour Soins communs au Manitoba. « Les travailleurs de la santé, les administrateurs et les usagers ont une vision différente de la qualité. Pour de nombreux usagers d’établissements de soins, la qualité est un terme qui se rapporte à la nourriture ou à la disponibilité des stationnements et à la facilité de se stationner. Pour un chirurgien, la qualité est synonyme d’efficacité lors d’une chirurgie, y compris de résultats chez les usagers. Ce que nous essayons de faire est d’étudier un système et de voir la qualité comme une structure complexe. »

Dans le cadre de la transformation majeure actuelle du système de santé du Manitoba, Jeanette Edwards a supervisé un projet portant sur la qualité et l’agrément qui visait à recueillir des commentaires de divers organismes responsables de la prestation de soins de santé. Ceci afin d’orienter le développement d’une approche et d’un cadre conceptuel provinciaux de la qualité envers l’agrément et qui serviraient de processus de référence pour améliorer la qualité. De plus, « Nous avions des représentants du public, des familles qui ont vécu des incidents graves et qui ont transmis leurs commentaires, des commentaires de la part d’Autochtones de Ongomiizwin; tous avaient leur mot à dire », a-t-elle affirmé.

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