Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : critique icon Manitoba - CRITIQUE
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Le Manitoba a besoin de travailleurs de la santé dans sa lutte contre la COVID-19

La lutte du Manitoba contre la COVID-19 requiert des travailleurs de la santé attentionnés et qualifiés pour occuper divers postes rémunérés dans tout le Manitoba, a annoncé plus tôt aujourd’hui Lanette Siragusa, infirmière en chef à Soins communs.

« Les travailleurs de la santé sont en première ligne de la lutte contre la COVID-19 au Manitoba, a déclaré Mme Siragusa. Dans toute la province, des personnes bienveillantes et attentionnées se sont mobilisées pour que nous puissions continuer à offrir les services et le soutien nécessaires aux personnes les plus vulnérables de notre communauté, mais nous avons besoin d’une aide supplémentaire dans divers domaines de soins directs et en coulisses. »

Des postes rémunérés sont offerts à des personnes ayant des niveaux de formation et d’expérience variés, y compris des étudiants en soins de santé, de nouveaux diplômés et des travailleurs de la santé actuels et anciens, a ajouté Mme Siragusa. S’il existe un besoin immédiat de soutien supplémentaire en matière de soins infirmiers et d’aide aux soins de santé dans les foyers de soins personnels du Manitoba, il existe également des possibilités dans d’autres domaines essentiels à la protection de notre communauté, notamment les sites de dépistage, la recherche de contacts et les centres d’appel.

Le personnel reçoit un équipement de protection individuelle, une formation et un soutien adaptés à son rôle et à son environnement, et toutes les précautions sont prises pour garantir la santé et la sécurité de l’ensemble des employés.

« Nous vivons une époque sans précédent et nous invitons tous ceux qui ont choisi de faire carrière dans le domaine des soins de santé à voir de quelle manière ils peuvent nous venir en aide, a indiqué Mme Siragusa. À l’heure actuelle, certains des citoyens les plus vulnérables du Manitoba ont besoin de notre aide. Que vous soyez un étudiant en début de carrière, que vous travailliez déjà dans notre système de santé ou que vous cherchiez à revenir dans le domaine des soins aux patients après un temps d’absence, nous avons un poste pour vous. »

Le personnel de toutes les disciplines des soins de santé est invité à poser sa candidature, y compris les infirmières actuelles et anciennes ainsi que les personnes ayant une formation analogue, telles que :

  • Infirmières (infirmières autorisées, infirmières psychiatriques autorisées, infirmières auxiliaires autorisées, infirmières en santé du travail, etc.);
  • Aides en soins de santé;
  • Diététistes;
  • Fournisseurs de soins spirituels;
  • Ergothérapeutes;
  • Intervenants en loisirs;
  • Physiothérapeutes;
  • Orthophonistes;
  • Travailleurs sociaux;
  • Assistants;
  • Nutritionnistes;
  • Assistants médicaux.

Toutes les protections nécessaires sont en place pour préserver la sécurité du personnel au travail tout en lui offrant la possibilité de fournir les soins et le soutien pour lesquels il a été formé. Des protocoles d’éclosion sont en place sur chacun de nos sites pour les maladies saisonnières et courantes ainsi que pour la COVID-19. Cela comprend le dépistage quotidien du personnel, les restrictions imposées aux visiteurs et une intensification du nettoyage et de la désinfection de l’environnement.

Diverses possibilités d’emploi existent pour les travailleurs de la santé actuels et anciens qui veulent contribuer davantage et de manière significative à la santé des Manitobains durant cette période cruciale. Des postes sont à pourvoir à Winnipeg et dans les régions rurales et du Nord.

Pour voir les offres d’emploi, rendez-vous sur le site https://sharedhealthmb.ca/covid19/providers/jobs.

Top
Redéfinir la police
Contraste