Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : critique icon Manitoba - CRITIQUE
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Le programme Bilan Rein remporte des prix dans le secteur de la santé

L’équipe du programme Bilan Rein a remporté deux prix UNIVANTS of Healthcare Excellence pour son initiative Bilan Rein : la prochaine génération de surveillance de l’hypertension, du diabète et de la néphropathie chronique, a annoncé aujourd’hui le directeur général de Soins communs, M. Brock Wright. L’équipe a gagné un prix dans la catégorie de la Meilleure équipe d’Amérique du Nord 2020 et s’est classée parmi les trois premières équipes gagnantes de la catégorie des Gagnants mondiaux 2020, la plus haute distinction du programme des prix UNIVANTS.

« Nous sommes heureux d’être un partenaire du programme Bilan Rein. Il est essentiel de dépister et d’approcher les patients susceptibles d’être atteints d’une maladie du rein chronique pour réduire le risque d’effets négatifs sur leur qualité de vie et sur le système de soins de santé », a fait remarquer M. Wright. « Cet honneur important témoigne de notre engagement à fournir les bons soins au bon moment et du succès auquel peut mener la collaboration dans le système de soins de santé et la communauté. »

Le département des services de diagnostic de Soins communs est un partenaire du programme Bilan Rein, une initiative complète de dépistage, de triage et de traitement visant à offrir des soins préventifs en néphrologie aux collectivités rurales et éloignées du Manitoba par l’entremise d’une équipe multidisciplinaire composée de néphrologues, de médecins de première ligne, de personnel infirmier, de travailleurs sociaux et de dirigeants communautaires. L’équipe du programme utilise l’analyse hors laboratoire – un test de diagnostic réalisé sur le lieu de traitement du patient ou près de ce lieu – pour dépister la néphropathie chronique, le diabète et l’hypertension chez les personnes âgées de dix ans et plus qui bénéficieraient d’un suivi médical à court terme chez un spécialiste.

Le département des services de diagnostic de Soins communs exerce une surveillance de qualité des analyses hors laboratoire du programme Bilan Rein, ce qui englobe la formation du personnel en matière de test, la validation des instruments, l’assistance en cas de difficultés liées aux tests et des visites du site pour coopérer avec le personnel de la collectivité locale.

Les équipes gagnantes ont été sélectionnées en fonction de divers critères, dont celui de l’unification dans le continuum de soins pour l’élaboration et la mise en œuvre de processus d’avant‑garde qui ont un impact mesurable sur les soins cliniques. En 2020, des hôpitaux, des laboratoires commerciaux, des laboratoires de référence, des cliniques et des établissements de soins communautaires ruraux ont présenté leur candidature. Les initiatives provenaient de toutes les régions du monde et ont fait l’objet d’un examen exhaustif effectué par des juges d’organismes et de sociétés de renommée mondiale et des chefs de file mondiaux dans les secteurs des soins de santé.

Pour de plus amples renseignements sur le programme UNIVANTS, consultez le site : https://www.univantshce.com/int/fr/home.

Top
Redéfinir la police
Contraste