Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Logo de Soins communs

L’identité visuelle de Shared Health/Soins communs témoigne de la diversité de notre province et de notre organisme.

Elle illustre la diversité de nos régions et des milieux de vie et de travail de nos patients et fournisseurs. Elle représente aussi le regard résolu que nous portons vers l’avenir. Alors que nous nous employons à améliorer la qualité et l’accès aux soins de santé pour les Manitobains, aujourd’hui comme demain.

Notre nom, Shared Health/Soins communs, n’a pas été choisi au hasard. C’est la promesse que nous faisons à nos patients, à nos clients et à tous les résidents du Manitoba. La promesse qu’en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer l’équité, l’accès et la qualité des services de santé offerts aux Manitobains.

Le graphisme du logo s’inspire de la diversité du paysage manitobain, avec son ciel à perte de vue, ses vastes prairies, ses lacs et rivières aux eaux cristallines et ses forêts vierges. Sa forme circulaire nous parle d’équilibre, d’unité et de durabilité. Le cercle, volontairement laissé ouvert, est traversé de traits mouvants, synonymes de liberté et d’ouverture.

Vue aérienne de Winnipeg, au Manitoba
Mention de source : Mikaela MacKenzie, Winnipeg Free Press. Photo protégée par le droit d’auteur.

a lettre « S » (pour « Shared » et « Soins ») s’étire délicatement, mais délibérément, au centre du logo, comme les eaux vives qui traversent notre province. Les différentes parties du logo, bien que distinctes, sont étroitement liées. À la manière de nos efforts collectifs : diversifiés dans leur portée et leur visée, mais similaires dans leur volonté de répondre aux besoins de santé des Manitobains.

Cette identité visuelle a été créée par notre équipe de conception graphique interne, en collaboration avec des représentants de Soins communs, des Services de diagnostic, du Programme de cybersanté du Manitoba, du Centre des sciences de la santé de Winnipeg et du ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active Manitoba. Recourir à une équipe à l’interne nous a permis de réduire les coûts tout en tirant profit des dizaines d’années d’expérience en santé de ses membres. Résultat : un logo à l’image des organismes et des services maintenant regroupés sous la bannière de Shared Health/Soins communs, dont l’objectif commun consiste à améliorer les soins et les services de santé partout dans la province.

Top
Redéfinir la police
Contraste