Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : critique icon Manitoba - CRITIQUE
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Respect de la via privée et sécurité

Assurer la confidentialité et la sécurité de vos renseignements médicaux.

Soins communs s’engage à respecter ses obligations en ce qui a trait à la confidentialité de vos renseignements médicaux. Que l’information soit en format papier ou électronique, la conformité avec la Loi sur les renseignements médicaux personnels constitue une obligation légale. Que ce soit comme dépositaire ou gestionnaire de l’information, Soins communs est tenu de respecter les normes de collecte, de conservation, d’utilisation et d’échange de renseignements médicaux personnels de façon à protéger votre vie privée.

Qui a accès mes renseignements personnels?

Les fournisseurs de soins de santé autorisés peuvent avoir accès à vos renseignements médicaux personnels lorsqu’ils vous prodiguent des soins. L’accès est limité aux employés qui en ont besoin pour vous soigner.

Les systèmes électroniques assurent la sécurité de vos renseignements personnels en exigeant des autorisations d’accès et autres authentifiants de sécurité à leurs utilisateurs et en enregistrant toutes les actions effectuées.

Ressources et formulaires

Ressources:

En savoir plus

  • Trouver les soins appropriés
  • Santé Manitoba : fournit de l’information détaillée sur la Loi sur les renseignements médicaux personnels
  • Ombudsman du Manitoba : information sur les différentes enquêtes pouvant être menées par l’ombudsman, la marche à suivre pour déposer une plainte, les formulaires de plainte et plusieurs autres ressources utiles (comme la brochure Accès aux renseignements médicaux et confidentialité)
  • Santé numérique : information sur les services et les renseignements médicaux connectés pour améliorer les modèles de prestation de soins de santé

Pour plus d’information sur la protection de vos renseignements médicaux personnels, communiquez avec :

Responsable principal chargé de la protection de la vie privée de Soins communs

155, rue Carlton, bureau 1902B

Winnipeg (Manitoba)  R3C 3H8

Tél. : 204-926-7049

Téléc. : 204-940-1761

Top
Redéfinir la police
Contraste