Soins communs
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Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Conseil d’administration intérimaire

Notre conseil d’administration intérimaire relève du ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active.

Chaque membre du conseil d’administration met sa vaste expérience en santé au service de l’organisation afin d’en assurer la gestion pendant cette période de transformation. Lorsque Soins communs sera entièrement déployé, on procédera à la nomination d’un conseil d’administration permanent.

Karen Herd

Mme Herd commence sa carrière dans le secteur de la santé en 1998 en tant que contrôleuse, puis comme directrice administrative du programme de chirurgie de l’Office régional de la santé de Winnipeg. En 2005, elle intègre Santé Manitoba à titre de directrice générale des finances, pour progressivement se voir confier des responsabilités accrues, dont celles de sous-ministre adjointe et de sous-ministre déléguée. Elle occupe les fonctions de sous-ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba depuis 2013.

Avant de travailler dans le secteur de la santé, Mme Herd a travaillé au service de vérification interne d’Éducation et Formation Manitoba. De plus, elle a exercé des fonctions de comptable agréée dans le secteur privé avant d’intégrer la fonction publique.

Mme Herd est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba. Elle a enseigné la finance au sein de cette même université, ainsi qu’au Collège Red River. Elle est également membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), dont elle a suivi de nombreux cours de perfectionnement ayant mené à l’obtention du titre d’IAS.A, à l’automne 2015.

Bernadette Preun

Mme Preun est sous-ministre adjointe des programmes et des services provinciaux du ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active. Depuis 2001, elle a occupé des postes à responsabilités croissantes dans différents domaines de l’administration publique : planification des dépenses en capital, services médicaux d’urgence, programmes de médicaments provinciaux et technologies de l’information et communications. Elle a aussi collaboré avec le Centre de santé mentale de Selkirk, le laboratoire provincial Cadham, les offices régionaux de la santé, Action cancer Manitoba et Services de diagnostic du Manitoba.

Avant d’intégrer la fonction publique, Mme Preun a travaillé comme ergothérapeute, comme gestionnaire et propriétaire d’une entreprise de prestation de soins de santé communautaires et hospitaliers, et comme planificatrice de services de santé. Titulaire d’un diplôme en réadaptation médicale et en ergothérapie de l’Université du Manitoba, Mme Preun a obtenu une maîtrise en administration des affaires pour les cadres de l’Université Queen’s en 1996.

Dan Skwarchuk

M. Skwarchuk, qui détient un diplôme en commerce de l’Université du Manitoba et le titre de Certified Public Accountant, exerce la profession d’expert-comptable. Il est actuellement sous-ministre adjoint et directeur financier de la Division de l’administration et des finances du ministère de la Santé, des Aînés et de la Vie active. M. Skwarchuk a précédemment travaillé à l’Office régional de la santé de Winnipeg et à l’Hôpital général de Saint-Boniface. En plus d’avoir administré des centres de santé communautaires, il a siégé au comité de vérification du conseil d’administration de Services de diagnostic du Manitoba.

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