Soins communs
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Receveurs de tissus : quelques récits

Turia Pitt : grande brûlée et receveuse d’une greffe de peau

Piégée dans un feu de prairie qui s’est déclaré pendant qu’elle participait à un triathlon, Turia Pitt a subi des brûlures si graves que les médecins ne lui donnaient aucune chance de survie. Or, elle a survécu grâce aux dons et à des greffes de peau. Depuis, elle est devenue une source d’inspiration dans le monde entier et fait de la sensibilisation sur les bienfaits inestimables du don de tissus. (MTF Biologics, 4:53, en anglais seulement)

Mary : survivante du cancer et receveuse d’une greffe de peau

Mary, survivante du cancer du sein, décrit son parcours pour reprendre sa vie en main après la mastectomie. Grâce aux dons de tissus cutanés, elle a pu avoir recours à la chirurgie reconstructive. (MTF Biologics, 4:13, en anglais seulement)

Chris : donneur et receveur de greffons osseux

Quand sa sœur a eu besoin d’une greffe de rein, Chris lui a fait don de l’un des siens. Quelques années plus tard, il a développé une forme grave de sténose du canal rachidien. La douleur était telle qu’il ne pouvait même plus tenir une tasse de café ou serrer sa femme contre lui. Grâce à des greffons osseux, la pression sur sa colonne vertébrale s’est relâchée et Chris a pu profiter des bienfaits incommensurables des dons de tissus. (MTF Biologics, 5:40, en anglais seulement)

Top