Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Ressources utiles

Pour faire un don

Organes et tissus pour la vie — Société canadienne du sang

Site pratique pour apprendre à naviguer sur le site Web du registre provincial de dons et trouver de l’information sur les démarches à suivre pour devenir donneur.

SignUpForLife.ca

Visitez le site Web de l’initiative S’inscrire à la vie et inscrivez-vous comme donneur d’organes ou de tissus en quelques clics seulement.

Vous avez perdu un être cher?

Programme manitobain de greffes d’organes — Ressources sur le deuil pour les familles (en anglais seulement)

Palliative Manitoba — Services d’accompagnement dans le deuil (en anglais seulement)

Palliative Manitoba – Trousse Kids Grieve Too (en anglais seulement)

Portail canadien en soins palliatifs — Ressources sur le deuil

Portail canadien en soins palliatifs — MyGrief.ca (en anglais seulement)

Renseignements sur les lois et les normes de qualité

Loi sur les dons de tissus humains

La Loi sur les dons de tissus humains est la loi qui régit le consentement et les directives en matière de dons de tissus et d’organes. Toutefois, la Loi prévoit aussi que cette décision vous revient en premier lieu. Elle permet aux Manitobains de faire don de leurs tissus et organes et définit les installations et les organismes officiellement désignés et autorisés à les prendre en charge.

American Association of Tissue Banks

La Banque de tissus du Manitoba est membre agréée de l’American Association of Tissue Banks (AATB). L’AATB établit des normes, gère l’agrément des banques de tissus et l’accréditation du personnel des services de don de tissus et d’organes et fait la promotion des règles de déontologie. Les normes de l’AATB sont reconnues non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. L’AATB est la référence incontestable des banques de tissus.

Top
Redéfinir la police
Contraste