Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Churchill, Région santé du nord, Région métro de Winnipeg - RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Consultation chirurgicale

Les clientes qui présentent des problèmes de santé du sein ou des signes de cancer du sein seront évaluées par des chirurgiens et des infirmières. Les interventions chirurgicales mineures peuvent être réalisées ici même par nos chirurgiens. Les clientes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein se voient recommander un plan de traitement. Grâce à l’information et aux ressources qui leur sont fournies, elles seront mieux à même de prendre une décision à l’égard de leur traitement.

Si un fournisseur de soins de santé vous a recommandée à nous pour une rencontre avec un chirurgien, notre service de prise de rendez-vous téléphonera pour vous donner un rendez-vous. Le Centre de santé du sein compte plusieurs chirurgiens et chacun travaille en collaboration avec d’autres fournisseurs de soins du réseau des cliniques afin de favoriser le diagnostic et le traitement des affections mammaires. Au moment du rendez-vous, apportez tous les médicaments que vous prenez.

Si on vous a diagnostiqué un cancer du sein, vous rencontrerez un chirurgien qui vous expliquera les résultats de vos examens (mammographie, échographie) et des biopsies. Le chirurgien vous expliquera également les options de traitement chirurgical et vous fera ses recommandations. Il serait préférable que vous soyez accompagnée pour ce rendez-vous. Il pourrait être bon également de préparer une liste de questions pour le chirurgien. Une infirmière autorisée vous expliquera à quoi vous attendre en ce qui concerne la chirurgie mammaire. De l’information et des ressources vous seront proposées pour vous aider à faire face au diagnostic et au traitement.

Les séances de préparation à une chirurgie (bilingue) que nous offrons au Centre s’avèrent d’un grand soutien pour bien des patientes.

Top
Redéfinir la police
Contraste