Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Churchill, Région santé du nord, Région métro de Winnipeg - RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Traitement du lymphœdème

Pour voir un thérapeute accrédité en lymphœdème après un traitement du cancer du sein, vous devez avoir une recommandation du médecin ou d’une infirmière praticienne. Les séances de traitement font appel à la thérapie décongestive, à des exercices, à des soins de la peau, à des pansements de contention et à l’enseignement des soins personnels à apporter après le retour à la maison.

Dès que le Centre recevra le formulaire de recommandation, l’un de nos préposés communiquera avec vous pour vous donner un rendez-vous pour l’évaluation initiale et la prise des mesures de référence. Rendez-vous au 400, avenue Taché, au 6e étage, porte 608.

Après votre première visite, si les résultats de l’évaluation le justifient, des rendez-vous seront pris pour la thérapie du lymphœdème. Nous resterons à vos côtés jusqu’à ce que votre affection soit maîtrisée et nous vous offrirons du soutien et des conseils sur les soins à apporter à la maison.

Vous pourriez également participer au programme d’exercice de groupe pour les survivantes du cancer du sein atteintes de lymphœdème : Bougeons!.

En savoir plus

Top
Redéfinir la police
Contraste