Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Carrière dans les services de diagnostic

L’équipe des services de diagnostic emploie des professionnels de laboratoire, d’imagerie, de médecine et de soutien administratif.

Toutes nos équipes, plus de 1500 professionnels, travaillent en étroite collaboration pour fournir à la population du Manitoba des résultats d’examen d’une grande importance. Un milieu de travail équilibré favorise le bien-être physique et mental. Aussi Soins communs fait-il la promotion d’une culture de travail professionnelle, pertinente, novatrice et diversifiée. Des programmes sont en place pour que tous les établissements de Soins communs proposent des milieux de travail confortables, respectueux, sécuritaires et productifs.

De bonnes raisons de travailler à Soins communs

  • Programme complet d’avantages sociaux avec assurance médicale complémentaire, assurance dentaire et Programme d’aide aux employés
  • Assurance invalidité et assurance vie
  • Régime de retraite des employés avec cotisations à parts égales de l’employeur
  • Échelle salariale concurrentielle
  • Supplément aux prestations de congé de maternité*
  • Aide au déménagement**
  • Formation rémunérée**
  • Aide au perfectionnement professionnel
  • Mobilité professionnelle partout au Manitoba
  • Possibilité d’avancement
  • Milieu de travail progressiste faisant la promotion des pratiques exemplaires et d’une approche collective de la réussite

* Applicable à la plupart des postes syndiqués conformément aux dispositions de la convention collective en vigueur.
** Sous réserve de la signature d’un accord de retour au travail.

Centres de services

Unis par une même vision et des objectifs communs, les laboratoires et centres d’imagerie de Soins communs agissent de façon concertée en mettant en avant un seul modèle de prestation de services dans toute la province. Chaque centre représente un point d’accès à des services de diagnostic complets.

ORS d’Entre-les-Lacs et de l’Est

Cet office emploie plus de 110 professionnels des services de laboratoire et d’imagerie diagnostique dans 13 collectivités : Arborg, Ashern, Eriksdale, Gimli, Selkirk, Stonewall, Beauséjour, Pinawa, Powerview-Pine Falls, Lac-du-Bonnet, Whitemouth, Oakbank et Teulon.

ORS du Nord

Approximativement 70 employés travaillent dans les services de laboratoire et d’imagerie diagnostique des sept centres de services que regroupe cet office : Thompson General Hospital, Gillam Hospital, Centre de santé de Leaf Rapids, The Pas Health Complex, Flin Flon General Hospital, Unité de soins infirmiers de Snow Lake et Hôpital de Lynn Lake.

Santé de Prairie Mountain

Plus de 150 membres du personnel travaillent dans les services de laboratoire et d’imagerie de 29 centres de services, situés à Baldur, Birtle, Boissevain, Carberry, Deloraine, Erickson, Glenboro, Hamiota, Killarney, Melita, Minnedosa, Neepawa, Reston, Rivers, Rossburn, Russell, Shoal Lake, Souris, Treherne, Virden, Benito, Dauphin, Grandview, McCreary, Roblin, Sainte-Rose, Swan River, Winnipegosis et Wawanesa.

Santé de Prairie Mountain – Ville de Brandon (région de Brandon)

Plus de 140 employés travaillent au laboratoire Westman, situé dans le Centre de santé régional de Brandon.

Southern Health–Santé Sud

Approximativement 160 employés travaillent dans les services de laboratoire et d’imagerie diagnostique des 16 centres de services : Hôpital Bethesda, Centre Médico Social DeSalaberry, Hôpital Ste. Anne, Vita & District Health Centre, Centre de santé Altona Community Memorial, Centre de santé de Boundary Trails, Hôpital Carman Memorial, Crystal City, Hôpital d’Emerson, Gladstone, Cente de santé de Manitou, Hôpital général de Morris, Notre-Dame, Portage la Prairie, District de santé de Saint-Claude et Swan Lake.

ORS de Winnipeg – région de Churchill

Le centre de laboratoire et d’imagerie des services de diagnostic de Soins communs est situé dans le Town Centre Complex, dans le même immeuble que l’hôpital et d’autres services de santé.

ORS de Winnipeg – Ville de Winnipeg (région de Winnipeg)

Les services de diagnostic de Soins communs disposent de laboratoires diagnostiques dans chacun des centres de services et des hôpitaux communautaires de la ville de Winnipeg, pour un total de 11 laboratoires et plus de 700 employés : Centre des sciences de la santé, Hôpital général de Saint-Boniface, Concordia Hospital, Hôpital Grace, Centre de santé Misericordia, Seven Oaks General Hospital, Victoria General Hospital, Deer Lodge Health Centre, Centre Saint-Amant, Riverview Health Centre et Mount Carmel Clinic.

Perspectives d’emploi

Avec la croissance et le vieillissement de la population du Manitoba, la demande de services de diagnostic ne peut qu’augmenter. Partout au Manitoba, les professionnels de laboratoire et d’imagerie sont très recherchés dans les collectivités tant rurales et nordiques qu’urbaines. Les perspectives à long terme sont excellentes pour les technologistes de laboratoire médical, les technologues en radiologie médicale et les spécialistes du domaine.

En savoir plus

Top
Redéfinir la police
Contraste