Soins communs
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Service à la clientele

Nous sommes en train de fixer de nouvelles dates pour les examens d’imagerie diagnostique qui ont été reportés, en fonction de l’urgence de ces examens et de l’ordre dans lequel ils ont été reportés. Voici quelques renseignements importants afin de vous aider à vous préparer pour votre examen.

Le service à la clientèle des services de diagnostic de Soins communs a été créé afin de recueillir la rétroaction des patients et d’y donner suite.

Nous accordons une grande importance à vos commentaires, car ils nous permettent de faire le point sur nos réussites et sur ce que nous pouvons faire pour améliorer la qualité de nos soins et services.

Si vous souhaitez nous transmettre une suggestion, une plainte ou un compliment sur les services de laboratoire ou d’imagerie diagnostique en région rurale, nous vous invitons à en faire part immédiatement au personnel sur place. Il s’agit là de la méthode la plus rapide et la plus efficace de faire passer le message.

Si vous n’avez pas obtenu de réponses à vos questions ou si vous êtes insatisfait des réponses que vous avez reçues, nous vous prions de communiquer avec le service à la clientèle des services de diagnostic de Soins communs. Un membre de notre équipe vous répondra personnellement et veillera à trouver une solution avec vous dès que possible. Nous collaborons étroitement avec l’ensemble des ministères et des établissements afin de parvenir à cet objectif.

Vous pouvez également nous faire part de vos impressions au moyen de notre formulaire en ligne.

Remarque : la confidentialité de vos renseignements personnels est protégée en vertu de la Loi sur les renseignements médicaux personnels. Afin de pouvoir analyser vos commentaires et d’y donner suite de façon efficace, nous ferons appel à vous pour réunir et acheminer l’information sur les services fournis. Ne manquez pas de lire les conditions d’utilisation de Soins communs.

Engagement de service

  • Le service à la clientèle des services de diagnostic de Soins communs s’engage à :
  • répondre aux demandes de renseignements dans les trois jours ouvrables;
  • prendre note des commentaires et des motifs de préoccupation d’une manière respectueuse, dans l’optique d’apporter un soutien;
  • étudier attentivement la question ou le problème et collaborer avec les patients afin de le résoudre;
  • transmettre votre rétroaction aux services concernés dans le but d’améliorer la qualité des soins et des services offerts à tous;
  • vous aider à entrer en contact avec les bonnes personnes et à trouver l’information dont vous avez besoin;
  • vous informer au sujet de vos droits.

Communiquer avec le service à la clientèle

Vous pouvez parler à un représentant du service à la clientèle par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Vous pouvez également nous écrire. Utilisez notre formulaire en ligne ou encore un formulaire imprimé que vous nous enverrez par courriel, par la poste ou par télécopieur.

Service à la clientèle des services de diagnostic, Soins communs
155, rue Carlton, bureau 1502
Winnipeg (Manitoba)  
R3C 3H8

Ligne sans frais : 1-866-633-1787
Courriel : dsmclientservices@sharedhealthmb.ca
Téléc. : 204-940-2519

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