Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Initiative relative aux troubles concomitants

Qu’est-ce que c’est?

L’Initiative relative aux troubles concomitants offre des services de soutien dans la collectivité aux adultes atteints de troubles mentaux et toxicomanie concomitants. Cette initiative orientée sur la réadaptation conjugue services de traitement de la pharmacodépendance et services de santé mentale. L’équipe de l’Initiative travaille très étroitement avec les clients pour les aider à développer les compétences et les ressources dont ils ont besoin pour réduire les méfaits de la toxicomanie dans leur vie et s’épanouir dans les grands domaines suivants : quotidien, apprentissage, travail et vie sociale.

Quels services l’Initiative relative aux troubles concomitants offre-t-elle?

L’équipe du service d’approche de l’Initiative a pour rôle d’intégrer les services en santé mentale et les services de traitement de la toxicomanie. Les services offerts sont notamment les suivants :

  • consultation et évaluation;
  • thérapie comportementale dialectique de groupe et individuelle;
  • gestion de cas;
  • planification personnalisée des services;
  • aiguillage vers d’autres services et ressources;
  • intervention intensive dans la communauté.

Qui a accès à l’Initiative relative aux troubles concomitants?

Toute personne ayant reçu un diagnostic de troubles mentaux et toxicomanie concomitants est la bienvenue. Pour vous inscrire, vous devez être prêt à vous engager dans un programme intensif de traitement de la toxicomanie et de réadaptation en santé mentale pareil à nul autre. L’équipe de l’Initiative effectuera une évaluation pour déterminer si vous y êtes admissible.

Que dois-je faire pour m’inscrire à l’Initiative relative aux troubles concomitants?

Nous acceptons les clients recommandés par un psychiatre, un médecin ou une infirmière praticienne. Si le client est suivi par un psychiatre, celui-ci devra prendre part au processus d’orientation. Prière de remplir le formulaire de demande de consultation et de l’envoyer par télécopieur au 204-787-3283.

Top
Redéfinir la police
Contraste