Soins communs
Niveau de réponse à la pandémie : caution icon Manitoba - PRUDENT | restricted icon Région métropolitaine de Winnipeg - NIVEAU RESTREINT
Information sur la COVID-19: mises à jour pour les Manitobains et ressources des prestataires de soins.

Dossiers médicaux électroniques (DME)

Trois images de personnes concernées par un DME : un médecin examine les oreilles d’un enfant; une docteure montre quelque chose à sa patiente sur un ordinateur portable; une docteure et une patiente sourient.

Grâce aux dossiers médicaux électroniques, les cliniques peuvent assurer le suivi, l’organisation et la gestion des renseignements des patients.

Les dossiers médicaux électroniques sont des systèmes informatiques de consignation des renseignements médicaux qui aident les cliniques à fournir des soins plus efficaces et plus sécuritaires aux patients. Grâce aux dossiers médicaux électroniques, les fournisseurs de soins de santé ont accès aux renseignements des patients de manière sécuritaire et dans un délai convenable et sont en mesure de prendre des décisions éclairées à propos des soins, de poser des diagnostics et de recommander des traitements en temps opportun, mais aussi d’améliorer la prestation des soins dans les régions rurales et éloignées de la province.

Santé numérique, par l’intermédiaire du Bureau des systèmes d’information relatifs aux soins primaires/médecins communautaires, favorise l’adoption des dossiers médicaux électroniques et leur bonne utilisation, notamment en établissant des normes de certification provinciale et en gérant la certification de ces dossiers.

Top
Redéfinir la police
Contraste